Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-12-14T10:23:25+01:00

Au secours Sainte Rita

Publié par Althéa

Combien de temps allais-je devoir patienter avant d'être exaucée ?
Six mois ? Un an ? Une éternité ?
L'échelle temporelle divine n'est sûrement pas la même que celle de simples mortels.
Et si j'avais prié un ciel sourd ?

La tout aussi rock'n'rol égérie de Dali et de l'underground londonien, Amanda Lear, déclarait en 2011 au journal Libération : « Dire qu'on est catho, c'est le comble de la provoc'. » Elle prie régulièrement et porte un chapelet béni par le pape. « Affirmer 'oui, je suis catho' est bien plus provocateur à mes yeux que que des œuvres blasphématoires comme Piss Christ, une création d'Andres Serrano qui représente un crucifix trempé dans l'urine. C'est d'autant plus vrai dans la société, où tout le monde cherche à provoquer.

Connaissez-vous Sainte Rita ? Non ! Alors c'est l'occasion de la découvrir et d'essayer de comprendre pourquoi tant de personnes croyantes et athées sollicitent son aide.

Avec malice et humour, Amandine Cornette de Saint Cyr se sert de ce récit pour remercier Sainte Rita et louer ses bienfaits car il y a quelques temps souffrante, face à une solution qui ne lui convenait, notre auteure a fait appel à elle.

C'est un texte court, pétillant qui essaie aussi de comprendre pourquoi notre Sainte est si célèbre et quelles sont les raisons qui poussent à l'implorer. Voire partir en pélerinage Cascia et Roccaporena.

Vous y trouverez les témoignages de personnalités car qui n'a pas besoin d'aide surtout par les temps qui courrent.

Un roman que je conseille à tous.

Merci aux éditions Fayard. Cet avis n'engage que moi.

# AusecourssainteRita # NetGalleyFrance

 

Confrontée au caractère irrascible et violent de son mari, elle parvint, à force de prières, à l'adoucir. De cette union naîtront deux garçons, Giangiacomo Antonio et Paolo Maria. Malheureusement, après dix-années de mariage, Paolo fut traîtreusement assassiné par une faction adverse. À trente-six ans, Rita se retrouva avec deux fils prêts à venger leur père. Elle implora le Seigneur de les rappeler à Lui pour les empêcher d'enfreindre le sixième commandement : « Tu ne tueras point », et, peu de temps après, la peste les emporta.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog