Plus loin, alors que la nuit était presque installée, la grande nef arriva soudainement et vint s'empaler sur le quai avec fracas, faisant voler pierres et morceaux de bois alentour, semant l'effroi sur tout le quai. Deux silhouettes drapées de noir lévitaient au-dessus de la proue, admirant le spectacle de la désolation et de la mort. L'une d'elle hurla un ordre terrifiant : le trou béant de la coque vomit alors un flot sans fin de morts-vivants qui envahirent rapidement le quai. Il s'agissait majoritairement de nains, autrefois rouges, ou noirs, réunis aujourd'hui sous la même sinistre bannière.
_ Ccccette esssclave est très accomodante. Ccc'est parfait.
Dans cette cité, tous les humains sont libres, Mukha. Les esclaves n'existent pas. Chacun s'efforce de gagner sa vie et reçoit de l'argent pour sa peine. Avec ça, les hommes achètent de la nourriture, ou des vêtements ou encore un tas d'autres choses... Dès que possible, nous te ferons visiter la ville et t'expliquerons comment fonctionnent les humains.
L'homme-serpent siffla :
_ Ccce sont des coutumes nouvelles et étranges pour moi. J'ai hâte d'apprendre...
Parce qu'il veut faire connaître le culte de Gosh, Beocene va engager des hommes de main afin de chasser les prêtres du temple de Gwakshal mieux placé. Une affaire qui sans le savoir va plonger une ville dans l'horreur car les prêtres pratiquaient l'esclavage, la torture, abritaient des morts-vivants dans leur sous-sol ainsi qu'une épée au métal et aux pouvoirs extraordinaires.
Et c'est ainsi que débute une grande aventure qui mène nos amis chez les hommes-serpents qui seraient mêlés à cette histoire.
Warygar, le spadassassin, Rholf, le barbare, Rasmop, le gnome vont retrouver Tisha, la fille disparue du despote Sarg.
Tout ceci mènera à une alliance avec les hommes-serpents sous forme d'un ambassadeur désireux de découvrir leur culture et qui saura en tirer bien des enseignements.
Bien entendu la perte du temple n'est pas au goûts de tous. Des complots et un plan d'attaque se profile à l'horizon.
Nos amis s'en sortiront-ils ? Quels mystères recèlent l'histoire de Warygar et son mystérieux spectre gris ?
Une épopée où l'on trouve beaucoup de beau monde : hommes-lézards, vampires, orques, morts-vivants, il y en a pour tous les goûts avec en plus de la romance que demander de plus ! Une suite !
Seth Horvarth est un auteur que je lis avec plaisir pour son sens de l'humour, sa belle écriture. Il peut se montrer surprenant dans certaines situations et il se joue aussi des apparences.
J'ai omis un léger détail Gosh est le dieu des surprises et croyez-moi du début jusqu'à la fin elles ne manqueront pas.
Merci à Seth Horvarth pour ce service de presse via Simplementpro.
_ Par Gosh, qu'avez-vous fait ? Vous m'avez piqué et subtilisé mon sang, n'est-ce pas ?
_ Par le Spectre Gris, bien sûr ! C'est le contrat classique de la Guilde de l'Épine Sanglante ! Vous l'ignoriez ? L'épingle avec votre sang y est déposée tant que notre affaire n'est pas réglée. C'est une sorte de caution, je suppose.
_ Mais vous, vous ne prélevez pas le vôtre ?
_ Oh, la Guilde possède au moins trois pintes de tous mes fluides corporels..
_ Et que... Où est... Qui garde mon sang ?
_ Bazirth le nécromant stocke les épingles. Elles sont détruites lorsque la dette est payée, bien entendu... Sinon, il les utilise pour je ne sais quels maléfices... Nous ne devrions pas arriver à de telles extrémités, n'est-ce pas ?
_ Certes, certes...
Une épée vampire ! Les légendes parlaient de tels artefacts et généralement ils étaient maudits , se retournant souvent contre leurs porteurs.
De l'auteur, j'ai chroniqué la trilogie Chroniques d'Évariste.