Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-11-22T12:47:51+01:00

Deux mondes, deux vies 3 Et si tout était autre...

Publié par Althéa

La vérité peut parfois paraître totalement extravagante alors que le mensonge et l'obscurantisme semblent logiques et rationnels.

Dans un premier temps, tout s'était écroulé comme un château de cartes. L'anarchie, la confusion se conjugaient avec un déferlement de sauvagerie et de destruction. Toutes les forces de l'ordre avaient disparu. À la place, des gangs lourdement armés surgissaient de nulle part, à n'importe quel moment, pillant et tuant hommes, femmes, enfants, sans aucune pitié, jamais.

C’est un magnifique troisième opus sans temps mort.

Deux forces venues du passé se font face entraînant l’humanité dans une lutte sans merci. L’enjeu est la vie ou la mort des Petits Humains et de la planète.

Si le tome 1 était un épisode de présentation avec de nombreux rebondissements.

Le tome 2 permet de découvrir la psychologie des personnages, leur façon d’agir face aux manœuvres du camp adverse et la mise en place de leurs stratégies.

Dans cet opus aussi la manipulation est de mise : prise d’otages, chantage émotionnel, tous les coups sont permis. Les trahisons aussi.

L’enfant d’Alβe est retrouvé malheureusement l’ennemi est à ces trousses car ce dernier est un pion important sur l’échiquier.

La fusion des flammes jumelles se rapproche : Tin-Hael et Michaël tenteront tout pour sauver les Petits Humains et la planète.

Les deux camps jouent leur va tout. Les uns espèrent toujours, les autres combattent avec l’énergie du désespoir.

Comment gagner sans se rabaisser à imiter Oméga et le cobra rouge. Voilà le dilemme qui s’impose à nos héros, se battre sans tourner le dos à leurs valeurs et par-dessus tout empêcher une multitude de mort car un seul geste peut tout changer.

Au fur et à mesure, différents mondes, différentes alternatives de monde s’offrent aux principaux intéressés.
Tous les artifices sont bons pour influer sur le cours du destin, Michel Gay fait preuve de maestria. L’auteur est à l’aise et nous aussi malgré de nombreux voyages dans le temps et les univers parallèles.

Michel Gay nous offre la suite que j’espérais un combat du bien contre la mal avec une issue autre… bien loin des sentiers battus et des personnages qui ne cèderont pas à la vengeance.

Une histoire très inspirée. Un texte plus qu’utile par les temps qui courent et une grande réflexion.

Bravo et merci pour cette trilogie emplie de sagesse si seulement… Une histoire qui n’est pas sans me rappeler ces quelques mots de Vassili Grossman :
« L'histoire des hommes n'est pas le combat du bien cherchant à vaincre le mal. L'histoire de l'homme c'est le combat du mal cherchant à écraser la minuscule graine d'humanité. Mais si même maintenant l'humain n'a pas été tué en l'homme, alors jamais le mal ne vaincra. »

Merci aux éditions Librinova. Cet avis n’engage que moi.

#Deuxmondesdeuxvies #NetGalleyFrance

On ne peut pas lutter pour la justice et la liberté en les reniant.

« L'obscurité crée une illusion, un faux semblant qui suscite la peur et fait disparaître l'espoir.»

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog