Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-11-15T14:15:38+01:00

Lettres à la petite fille qui vient de naître

Publié par Althéa

Une existence dénuée de beauté autour de soi serait une existence amputée. Peut-être même la vie ne vaudrait-elle pas la peine d'être vécue... Seules les âmes froides et les esprits calculateurs peuvent s'accomoder de l'absence de beauté.

Un essai court mais d'une grande valeur.

Un livre qui va à l'essentiel.

De merveilleuses lettres à lire et à méditer.

24 lettres empreintes d'une grande humanité, de bon sens, d'esprit critique. Un constat de ce qu'est devenu notre monde.

Qui n'a pas rêvé de transmettre un message à ses enfants, ses petits-enfants avec ce livre c'est fait. C'est le parfait guide, garde-fou, boussole en cette époque bouleversée que nous connaissons.

Patrice Franceschi nous emmène dans une quête du sens et la beauté avec quelques suggestions afin de ne pas s'égarer.

Un livre porteur d'espoir qui donne envie de s'accrocher, de ne pas baisser les bras.

Un bien précieux à offrir à ceux que nous aimons.

« N'oublie pas que dans les conseils de mes deux premières lettres, il y a l'idée de toujours se dévouer pour des choses plus grandes que soi – et ainsi s'accomplir pleinement… »

Encore merci aux éditions Grasset. Cet avis n'engage que moi.

#Lettresàlapetitefillequivientdenaître #NetGalleyFrance

La liberté, ma chère filleule, te donnera la grandeur d'âme qui met au-dessus de toutes les bassesses et des maux de cette Terre, elle te procurera un irréductible goût de vivre, elle nourrira ton libre arbitre, ton esprit critique. Avec elle, tu seras maître de ton regard sur les choses et maître de toi-même, découvrant ainsi, et peu-à-peu, que le secret du bonheur ne se situe jamais dans la quête éperdue des biens matériels, mais dans l'adéquation constante entre ce que l'on pense et ce que l'on fait.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog