Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2025-05-14T14:03:18+02:00

Frères d'enchantement

Publié par Althéa

Non loin, l'ours m'apparait flou à travers la fumée. Légèrement plus petit que ses compères, cela ne l'empêche pas de transpercer la Demeure du Conseil à coup de griffes. La mante religieuse se dirige quant à elle vers la Grande académie à l'ouest, à l'ouest d'Aptenja. Quelques personnes tentent de l'escalader, sûrement des Mécanistes auxquels on a demandé de désincruster les automates de pierres qui les animent. Malheureusement, les ronces végétales implantées dans l'insecte géant les attaquent et ils tombent en hurlant. Je détourne le regard, un nouveau frisson me nouant l'estomac. Si l'on ne peut arrêter ces monstres, reste à capturer le paria qui les dirige !

Entre être et paraître

Entre amour et amitié

Entre colère et remords

C’est un excellent roman choral.

Deux amis Ensio et Ljuka se sont crée un lien télépathique.

L’incroyable histoire de deux amis d’enfance que les événements vont séparer.

La mort de l’un d’eux va créer un manque car le lien est addictif.

Dans une société de castes où les maîtres bien qu’ils fassent juste de la recherche sont tout puissants. Les enfants n’ont pas le choix de leur avenir. Pourtant l’un d’eux va s’ériger contre cette coutume, s’éloigner de son meilleur ami et devenir un artisan. Rejeté de tous, il va s’insurger contre l’ordre établi et affrontera son vieil ami  qui le tuera.

Le lien télépathique va créer une dépendance. Pour ne pas sombrer dans la folie et rester un héros, Ensio va abuser de l’alcool et des herbes. Désormais ce qui lui reste de vie ne sera que solitude, mensonge et fuite des proches (parents, femme, collègues).

Du fond de cet enfer, choqué par le départ de sa femme qui avait déjà rejeté son ami. Perdant ses illusions, comprenant le mal qui le ronge, Ensio décide d’y remédier grâce à l’aide d’un mystérieux document.

Si la première partie concernant l’addiction, agrémentée de retour en arrière sur cette belle amitié presque détruite par une femme et un grand manque de compréhension peut sembler parfois longue. La suite est addictive (décidemment). Ensio m’a surprise au plus haut point par son revirement. L’épilogue est surprenant.

Siana a dû publier son roman à nouveau suite à des impondérables et elle a eu raison car tout y est l’écriture très agréable, un univers bien pensé, assez original. Ses descriptions de l’addiction et le processus de guérison ne manquent pas de détails. Quant à la suite et fin de l’histoire c’est tout à la fois une réflexion et une belle histoire d’amitié et d’humanité.

Un grand merci à l’auteure pour ce SP via Simplementpro.

Parfois, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un caprice de fils de Maître. C'est comme cela que les Mécanistes appelaient les lubies des classes supérieures, je l'appris de Jesper. D'ailleurs, je me demandais aussi comment il considérait mon intérêt. Peut-être pensait-il qu'on avait tous le droit à des lubies ? Ou alors il m'aidait en espérant recevoir quelque chose en retour ?
La remarque d'Ensio sur le statut de Maître et les réflexions qui suivirent me hantèrent longtemps.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog