Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2025-10-27T19:09:27+01:00

La révélation des templiers

Publié par Althéa

Notre société s'écroule en un chaos presque insoutenable et l'égrégore templier est là pour nous faire comprendre qu'il est nécessaire de ne jamais renoncer, que tous ensemble nous pouvons changer les choses et reprendre confiance. Il nous faut résister.
Une résistance sans bruit, sans violence, sans affrontement, en restant ancré dans des valeurs immémoriales, dans l'écoute de soi et de la petite voix qui nous anime. Il nous faut être, dans la tempête, l'arbre qui plie mais ne rompt pas.
Seuls, nous ne pouvons rien. C'est pourquoi il est indispensable de rester reliés à ceux dont nous partageons la vision du monde, de ne jamais arrêter d'émettre nos pensées afin de les faire vivre et évoluer.

Et voici la suite que j’attendais avec impatience de : Le templier m’a dit.

Si quelques révélations sont faites et s’ouvrent sur des hypothèses. Je suis resté sur cette impression que les non-dits sont nombreux, Patricia Darré ne dévoile que ce qu’il lui est permis.

C’est un texte qui m’incite à poursuivre les recherches sur le sujet car entre-temps on m’a offert d’autres livres passionnants sur le sujet et un templier trouvé par hasard dans mon arbre généalogique a relancé mon intérêt pour cette époque.

Un excellent essai qui donne à penser que les erreurs des templiers  pourraient nous aider à l’avenir.

Et puis certains noms cités, des livres à lire et cette fameuse méthode de Trithémius vont agrémenter mes longues soirées d’hiver.

« L’ordre doit être ordonné », disent les Templiers. Il faut ordonner, organiser son existence pour la nourrir des pensées de ceux qui nous ont précédés, et se rappeler que sans la transmission nous ne pouvons avancer. Seulement, aujourd’hui, nous sommes dans un monde où règne l’amnésie, où l’on veut éradiquer la mort et mettre à bas les piliers du passé. À nous d’en maintenir le souvenir et de cultiver notre esprit en lisant, en étudiant et en reprenant ce que nous avons laissé en suspens il y a bien longtemps.

Nous sommes dans un monde où l'on s'est débarassé de Dieu, l'inconnaissable et l'auto-engendré, celui de la Bible, pour en réinventer un plus abordable et plus facile. Un Dieu qui pardonne tout, sans exiger aucun dépassement de soi ni de ses faiblesses. On cherche à éradiquer le Dieu primordial comme on cherche à éradiquer la mort, ne comprenant pas que ce sont des piliers de notre évolution.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog