_ Ne le bouscule pas de phrases trop longues ni de questions dérangeantes. Il parle peu, mais quand il est lancé, impossible de l'arrêter, et il est lancé, impossible de l'arrêter, et il peut devenir méchant. Reste vague sur le conflit irlandais. Personne n'ose lui dire que l'IRA a rendu les armes. Il avalerait sa pipe s'il apprenait que le Sinn Féin a des élus à la Chambre des communes du Royaume-Uni. À prendre avec des pincettes, l'ancêtre.
/image%2F7035123%2F20251101%2Fob_c6607f_41djx2mrqhl-sx195.jpg)
Dernier retour en Irlande où nous allons découvrir une CiaraMcMurphy vulnérable sans son Culann.
Cette dernière est impliquée dans une étrange affaire de blanchiment d’argent.
Un témoin protégé, l’a demandé pour tout dévoiler, elle est la seule à laquelle il dira tout.
Les aveux viennent petit à petit et cet homme déstabilise Ciara par ses histoires.
Quand il est question d’argent et de blanchiment, tout le monde s’entend car ce dernier n’a ni sexe, ni race, ni religion, les maffias, Daesh, Al-Quaîda sont évoquées, l’affaire est complexe.
Bien évidemment, la moralité de tout ce petit monde va laisser place à l’avidité. Trahisons, guet-apens, torture, meurtres sont au programme.
Toute cette aventure connaitra un épilogue heureux grâce aux vieux de la vieille de l’île.
Page Coquet donne la part belle aux femmes, à l’Irlande et à ses légendes.
J’ai eu un grand coup de cœur pour La triade irlandaise que je vous recommande chaudement.
Retour à la question initiale : c'est quoi l'embrouille ? Qui a décidé de planter à nouveau le bâton dans la mélasse ? Compte tenu du contexte, les possibilités sont nombreuses : la Garda Soíchnána, MI-6, INTERPOL... toutes les planètes peuvent s'aligner quand il s'agit de déterrer la hache de guerre. Dans ces milieux-là, parmi ces recoins d'histoire où la paranoïa est considéré comme un péché véniel, tout est possible.
/image%2F7035123%2F20240725%2Fob_2e021f_images.jpg)