Quand la fonction du mental est de dissocier, celle du cœur est d'associer.
L'ego est le maillon faible de l'humanité alors que son absence constitue la part de sagesse du règne animal. Prenons la peine de le considérer à la lumière de notre conscience, pour aspirer à ne plus blesser qui que ce soit.
Et ce fut encore une excellente lecture !
Beaucoup de sujets intéressants dont certains sont approfondis et le méritent.
Et comme toujours l’ego
L’imposture New-Age
L’anima et l’animus
L’Éros
L’ombre et la lumière
Le bien et le mal.
Des concepts que nous connaissons tous mais que nous avons bien du mal à maîtriser dans nos rapports avec les autres et avec nous-mêmes c’est parfois ou souvent le chaos.
C’est déjà vu me direz-vous, peut-être mais Didier Steimer nous offre sa vision, son raisonnement, sa sagesse. De quoi nous faire réfléchir quelques temps et essayer de changer.
Et puis cette fois-ci le bonus, ce sont les histoires de la fin où l’auteur nous donne des exemples concrets et l’interprétation qu’il en a.
Bien sûr il y est toujours fait usage du langage des oiseaux. La mythologie, la philosophie, la sagesse tiennent une grande place.
De nombreuses citations et des titres de livres donnent envie de poursuivre cet essai passionnant.
Si le premier opus était plus généraliste, ce deuxième opus tente d’apporter des solutions à nos maux.
Une suite ne serait pas pour me déplaire car l’auteur a du talent pour transmettre les mets sages.
Merci pour ce service de presse via Simplementpro.
« La plus haute mission de la Femme est de conduire l'homme à son âme , pour qu'il s'unisse avec la Source, sa plus basse action est de séduire pour séparer l'Homme de son âme et le laisser errer sans but.
La plus haute mission de l'Homme est de protéger la Femme afin qu'elle soit libre de marcher sur la terre indemne ; sa plus basse action est d'attendre pour entrer en force dans la vie d'une Femme. »
Proverbe Cherokee
Comme l'enseigne la Baghavad Gita, l'acte le plus puissant est désintéressé.