En ces lieux désertés qu'elle explorait, là où tout s'effondre et se détériore, elle se sentait plus vivante qu'au milieu des vivants. C'était là que son ventre s'échauffait, ici où son cœur palpitait vraiment. Partout où l'attendait ce genre d'aventure. Souvent au détour d'une rue.
/image%2F7035123%2F20250507%2Fob_2ce38a_41isqhqt5jl-sx195.jpg)
Une superbe couverture pour un livre dérangeant.
La découverte du journal de Chaman Wolf fera de Clara, jeune fille, raisonnable, à la recherche de sensations fortes, porteuse d'un lourd passé, un être différent qui donne froid dans le dos.
Comment justifier son passage à l'acte et ses explications ?
Maxime Fontaine utilise des thèmes au goût du jour : urbex, chamanisme, réseaux sociaux, personnages contemporains. Le style est simple avec quelques références Camus, Disney et Super Mario.
Mais je n'ai pas été séduite et c'est dommage bien que que l'auteur ait une imagination débordante qui lui permet de sortir des sentiers battus.
Folie, possession, drogue ou mal absolu tout est envisageable. À vous de voir.
Merci aux éditions Scrineo. Cet avis n'engage que moi.
# ChamanUrbex # NetGalleyFrance
_ Tu veux révéler ce que tu es, ce qui sommeillait en toi et que tu as si soigneusement dissimulé. Mais tu n'es encore que bourgeon. Attends d'être fleur. Attends d'être fruit. Attends de les éblouir, de savoir resplendir.
Alors, je proteste :
_ Pourtant nous ne sommes pas des victimes... Nous sommes des prédateurs.